Sur Nous

Notre Équipe

Sur Nous

Equine MediRecord est un système conçu pour vous simplifier vous conformer à la réglementation en vigueur dans votre écurie. Notre système simplifie et accélère la tenue à jour du registre des médicaments, ce qui vous garantit que vous êtes en conformité pour permettre plus de temps à l’entraînement aux chevaux et moins à la paperasserie.

Depuis sa création, la société a bénéficié du soutien de nombreux entraîneurs et vétérinaires qui souhaitaient un système leur permettant de rester en conformité avec le fardeau réglementaire qui leur est imposé. Equine MediRecord est une initiative des entraîneurs visant à les aider dans la paperasserie quotidienne de la réglementation des médicaments.

Simon Hillary & Pierce Dargan of Equine MediRecord
Équipe Exécutive

Qui Nous Sommes

Simon Hillary

Simon Hillary

CTO

Simon est diplômé de TCD en informatique et commerce. Auparavant, il a travaillé comme consultant indépendant spécialisé dans la conception et le développement de sites Web, principalement sur l'expérience utilisateur. Simon a travaillé avec l'Oireachtas (le gouvernement irlandais) pour optimiser le flux de production informatique et numériser les processus papier.

Pierce Dargan

Pierce Dargan

CEO

Pierce est un propriétaire et un éleveur de chevaux de course de cinquième génération. Il est diplômé du Trinity College Dublin et a reçu une distinction de première classe dans une maîtrise en administration des affaires et en gestion. Il a de l'expérience dans la vente avec Red Bull et Tilt.com. Il a lancé d'autres entreprises prospères telles que le Blackrock Racing Syndicate qui a remporté la Coupe Microsoft en 2019 et Secret Street Tours, une entreprise à but non lucratif qui aide à former les personnes touchées par le sans-abrisme à devenir des guides touristiques de leur région. 

Finlay Dargan

Finlay Dargan

COO

Finlay Dargan est diplômée de TCD et HEC, Paris, avec une maîtrise en commerce international. Avant de rejoindre le groupe de stratégie globale de KPMG à Londres, il a travaillé pour Lonsdale Capital dans le secteur du capital-investissement. Il est comptable agréé.

Notre Conseil Consultatif

Peadar Ó Scanaill

Peadar a plus de 30 ans de travail en tant que vétérinaire en Irlande et est devenu à cette époque l'un des principaux vétérinaires du pays. Depuis 1999, Peadar est membre du conseil du Conseil vétérinaire d'Irlande. Le Conseil vétérinaire d'Irlande est l'organe statutaire établi en vertu de la loi de 2005 sur la pratique vétérinaire. La fonction principale du Conseil est de réglementer et de gérer la pratique de la médecine vétérinaire et des soins infirmiers vétérinaires dans l'État dans l'intérêt public. Peadar a été nommé président du Conseil vétérinaire d'Irlande en 2019. Il a également joué un rôle dans l'amélioration de l'intégrité de l'industrie de l'élevage standard en Irlande, en aidant à mettre en place la Commission irlandaise vétérinaire et du bien-être qui est chargée de réglementer le sport en Irlande.

Paul Murtagh

Paul était un associé fondateur de Comsoft Developments, créé en 1988 et axé sur le développement d'applications informatiques complexes pour les entreprises manufacturières. Ces systèmes fournissaient le MRP, la production 'juste à temps', l’inventaire des matériaux, la planification et la gestion de la chaîne de production ainsi que la suite complète des systèmes de comptabilité d’entreprise. Comsoft a installé plus de 100 systèmes en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Extrême-Orient. En 1996, Paul a rejoint Fidelity Investments, l'une des plus grandes organisations de services financiers aux États-Unis. En 2002, Paul a été nommé Senior Vice President et Managing Director de Fidelity en Irlande. Entre 2002 et 2010, Paul a élargi l'organisation à 360 personnes avec des bureaux à Dublin et à Galway. Avec le soutien de l’IDA, Paul a créé un centre de recherche et de développement de 32 millions de dollars axé sur les éléments clés de l’opération de gestion de fonds de base de Fidelity.

Hugh Dillon

Vétérinaire en chef de Troytown. Il a une qualification de spécialiste en médecine des chevaux et possède une vaste expérience en matière de diagnostic. Il a été largement engagé dans les règles européennes sur la disponibilité de médicaments pour traiter les chevaux non destinés à la consommation alimentaire.

Michael Grassick

Michael est actuellement Directeur Général de l'Irish Trainers' Association depuis 2012. Michael s'est fait connaître comme jockey amateur, mais sa véritable vocation était d'entraîner. Il a obtenu son permis de formation pour pouvoir entraîner au milieu des années 80s, était l'un des entraîneurs les plus expérimentés du pays.

Awards

Google Adopt A Startup Cohort 2018

Business All-Star Accreditation for Regulatory Technology courtesy of the All-Ireland Business Summit

Winner of Best Overall Startup Serving the Thoroughbred Industry, Most Innovative Initiative in the Thoroughbred Industry and Under 30s Best Business for Breeders at the ITBA Expo 2018.


Winner of Number One Draft Pick Startup Competition at One Zero Conference 2017, one of the largest sports technology conferences in Europe.

Equine MediRecord named ‘One to Watch in 2018’ for startup companies by Tech Ireland in their report ‘The State of Innovation Nation’.

Winner of Innovation in Business Award at the Dun Laoghaire-Rathdown Chamber County Business Awards 2017.


Winner of Launchbox Incubator Programme at Trinity College Dublin 2017.

About Us
fr_FRFrench

About Us

Meet The Team

About Us

Equine MediRecord is a system designed to take the pain out of conforming to regulation on your training yard. Our system makes it quick and painless to keep the medicines register up to date, giving you certainty that you are in compliance with regulation, meaning you can spend more time training racehorses and less time filling out paperwork.

The company from its inception has been supported by a number of trainers and vets who had expressed their desire for a system that would aid them to stay compliant with the regulatory burden placed upon them. Equine MediRecord is an initiative of horse people to aid them with the day-to-day medicines regulatory paperwork.

Simon Hillary & Pierce Dargan of Equine MediRecord
EXECUTIVE TEAM

Who We Are

Simon Hillary

Simon Hillary

Chief Technology Officer

Simon is a graduate of TCD in Computer Science & Business. He previously worked as an independent consultant specialising in Web Design & Development with a focus on UX. Simon worked with the Oireachtas enabling workflow optimisation through IT, digitising paper processes

Pierce Dargan

Pierce Dargan

Chief Executive Officer

Pierce is a fifth generation racehorse owner and breeder. He is a scholarship graduate from Trinity College Dublin, and received a first class honours in a MSc in Business and Management. He has previous experience in sales with Red Bull and Tilt.com. He has started other successful enterprises such as the Blackrock Racing Syndicate that won the Microsoft Cup in 2019 and Secret Street Tours, a non profit enterprise helping train those affected by homelessness to be tour guides of their local areas. 

Finlay Dargan

Finlay Dargan

Chief Operations Officer

Finlay Dargan is a graduate of TCD and HEC, Paris with a MSc in International Business. He worked in Private Equity for Lonsdale Capital before joining KPMG’s Global Strategy Group in London. He is a qualified accountant.

Advisors

Peadar Ó Scanaill

Peadar has over 30 years of working as a veterinary surgeon in Ireland and in that time has become one of the leading veterinary surgeons in the country. Since 1999 Peadar has been a council member of the Veterinary Council of Ireland. The Veterinary Council of Ireland is the Statutory Body established under the Veterinary Practice Act 2005. The principal function of the Council is to regulate and manage the practice of veterinary medicine and veterinary nursing in the State in the public interest. Peadar was made President of the Veterinary Council of Ireland in 2019. He has also taken on a role in helping improving the integrity of the standardbred industry in Ireland, helping to set up the Irish Veterinary and Welfare Commission which is tasked to regulate the sport in Ireland.

Paul Murtagh

Paul was a founding partner of Comsoft Developments which was established in 1988 and focused on developing complex computer applications for manufacturing companies. These systems provided MRP, ‘Just in Time’ Production, Materials Inventory, Production Line Planning and Management as well as the full suite of Business Accounting systems. Comsoft installed over 100 systems in Ireland, U.K., U.S.A., and the Far East. In 1996 Paul joined Fidelity Investments, one of the largest Financial Services organisations in the US. In 2002 Paul was appointed Senior Vice President and Managing Director of Fidelity in Ireland. Between 2002 and 2010, Paul grew the organisation to 360 people with offices in Dublin and Galway. With the support of the IDA, Paul established a $32m Research & Development Centre focusing on key components of Fidelity’s core fund management operation.

Hugh Dillon

Head Veterinary Surgeon of Troytown. He has a specialist qualification in Equine Stud Medicine and has extensive experience in diagnosing. He was extensively involved in the European rules on drug availability to treat horses not intended for food consumption.

Michael Grassick

Currently Michael serves as the Chief Executive of the Irish Trainers’ Association since 2012. Michael first came to prominence in racing as an amateur rider, but his true calling proved to be training, and having taken out his training licence to train in the mid-80’s, was one of the most experienced trainers in the country.

Awards

Google Adopt A Startup Cohort 2018

Business All-Star Accreditation for Regulatory Technology courtesy of the All-Ireland Business Summit

Winner of Best Overall Startup Serving the Thoroughbred Industry, Most Innovative Initiative in the Thoroughbred Industry and Under 30s Best Business for Breeders at the ITBA Expo 2018.


Winner of Number One Draft Pick Startup Competition at One Zero Conference 2017, one of the largest sports technology conferences in Europe.

Equine MediRecord named ‘One to Watch in 2018’ for startup companies by Tech Ireland in their report ‘The State of Innovation Nation’.

Winner of Innovation in Business Award at the Dun Laoghaire-Rathdown Chamber County Business Awards 2017.


Winner of Launchbox Incubator Programme at Trinity College Dublin 2017.

About Us
en_GBEnglish